Le Comité olympique cap-verdien inaugure la rue « Pierre de Coubertin »

La rue dans laquelle se trouve le siège du Comité Olympique cap-verdien dans la ville de Praia, sur l’île de Santiago, a été renommée « Pierre de Coubertin », en l’honneur du Baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes et Président du CIO de 1896 à 1925.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée samedi 30 janvier, en concomitance avec la tenue du premier Congrès olympique du Cap-Vert, du 29 au 31 janvier, un événement notable et durant lequel le Président de la République, Jorge Carlos Fonseca, a fait une apparition remarquée.
Pour immortaliser l’inauguration de la rue Pierre de Coubertin, le CNO du Cap-Vert a pu compter sur la présence de deux personnalités du monde Olympique : Conrado Durántez, Président Honoraire du Comité International Pierre de Coubertin et Président de l’Académie Olympique espagnole, et Nelson Todt, auteur du livre « Pierre de Coubertin – Olympisme » et Président du Comité Pierre de Coubertin au Brésil.
Lors de son allocution, M. Todt a entre autres salué l’initiative du CNO cap-verdien et rappelé le symbolisme fort de la démarche entreprise pour le mouvement olympique.

Pour une vidéo de l’événement, rendez-vous sur: https://www.youtube.com/watch?v=cOo4dYlF_H4

Filomena Fortes (Présidente du CNO cap-verdien) et Conrado Durántez révèlent la nouvelle plaque
Filomena Fortes (Présidente du CNO cap-verdien) et Conrado Durántez révèlent la nouvelle plaque